Cette occasion d’emploi est ouverte à tous les candidats et toutes les candidates.
Un rôle clé de cadre supérieur au sein du ministère des Services communautaires et gouvernementaux du Nunavut pour un(e) leader des personnes et des ressources qui a fait ses preuves, ayant une connaissance des conditions et des pratiques de construction, économiques, politiques, sociales et interculturelles du Nord.
Créé officiellement en 1999, le Nunavut est un endroit où la tradition rencontre le progrès. Une grande partie du Territoire a hérité de millénaires d’histoire et de culture inuites. Enraciné dans cette riche tradition, le gouvernement du Nunavut se prépare à un avenir prospère en investissant dans une éducation de haute qualité et dans les soins de santé, la culture, la protection de l’environnement et la croissance de l’industrie.
Le gouvernement du Nunavut est à la recherche d’un directeur régional ou une directrice régionale, Infrastructure – Kitikmeot, qui, relevant du directeur général, Infrastructure, au sein du ministère des Services communautaires et gouvernementaux (SCG), assurera le leadership stratégique et la responsabilité de la réalisation des projets d’immobilisations et de la gestion des actifs dans les cinq (5) collectivités de Kitikmeot, qui comptent environ 7 000 habitants.
Il s’agit d’un mandat de taille, avec la responsabilité de la gestion coordonnée et de la surveillance de tous les projets d’immobilisations délégués au SCG, dont la valeur annuelle est de l’ordre de 40 millions de dollars, ainsi que de la planification et de l’exécution des politiques et des procédures de gestion des biens et des projets du ministère, à l’appui d’une prestation efficace et efficiente des programmes et des services au niveau régional.
En tant que directeur régional ou directrice régionale, Infrastructure – Kitikmeot, vous établirez des plans de travail et des objectifs annuels pour le personnel régional, vous travaillerez en étroite collaboration avec le directeur général pour déterminer les principaux buts et objectifs stratégiques au sein du SCG, et vous soutiendrez les stratégies et les programmes de gestion de la valeur afin de trouver des solutions de la plus haute valeur aux défis de conception. Vous fournirez également des services de gestion des installations afin d’apporter des solutions appropriées aux besoins d’infrastructure du gouvernement du Nunavut, vous veillerez à ce que les objectifs approuvés soient réalisés de manière efficace, conformément aux priorités, aux politiques et procédures opérationnelles du gouvernement du Nunavut et aux principes et valeurs énoncés par le SCG, et vous fournirez un soutien et une formation au personnel chargé de la gestion des biens.
Dans le cadre de vos responsabilités de direction en matière de gestion de projets stratégiques, vous ferez appel à vos solides connaissances du Corpus des connaissances en management de projet (PMBOK) et des normes industrielles de gestion de projets publiées par le Project Management Institute, ainsi qu’à votre vaste expérience de l’application de ces connaissances à la planification et au développement directs des normes et processus de gestion de projets.
Dans le cadre de vos responsabilités de leadership en matière de gestion stratégique des actifs, vous ferez appel à votre solide connaissance des meilleures pratiques de gestion des actifs et des normes du secteur, notamment celles publiées par l’International Facility Management Association (IFMA) ou la Building Owners and Managers Association (BOMA). Dans le même temps, vous tirerez parti de votre vaste expérience en appliquant ces connaissances à la planification et à l’exécution des normes et processus de gestion des actifs.
Il s’agit d’une occasion de carrière passionnante pour un(e) chef de projet perspicace ayant une expérience considérable de la gestion de projets dans les territoires du Nord. Votre expérience de la direction, de la gestion et de l’encadrement d’employés est combinée à une connaissance des meilleures pratiques modernes de gestion de projets, ainsi que des stratégies et des pratiques d’approvisionnement en construction, et à une expérience considérable dans la réalisation de projets et la gestion de contrats de consultation et de construction. Par conséquent, vous avez une excellente compréhension des enjeux liés à la conception et la construction et des concepts juridiques, ainsi que de l’effet des politiques publiques sur le secteur privé et les autres parties concernées, et vous pouvez évaluer les informations techniques, les avis et les propositions, prendre des décisions astucieuses et fournir une orientation dans le domaine de la gestion de projet.
Grâce à votre esprit analytique, votre bon jugement et vos capacités de résolution de problèmes, vous savez reconnaître et résoudre les problèmes rencontrés lors de la gestion de projets d’investissement, valider les faits, évaluer les critères, sélectionner les options et déterminer les orientations, équilibrer les priorités et les perspectives concurrentes, évaluer les résultats du programme par rapport aux objectifs (c’est-à-dire le calendrier, le budget et la qualité) et présenter des recommandations judicieuses.
Grâce à vos compétences de facilitation, de négociation, de gestion des conflits et de constitution d’équipes, vous avez tout ce qu’il faut pour diriger, gérer, animer et négocier avec des groupes ou des clients internes/externes, et vous avez la conscience organisationnelle nécessaire pour réagir à l’évolution des environnements au sein du gouvernement du Nunavut et des communautés municipales et pour les gérer, ainsi que pour gérer et administrer des questions politiquement sensibles et très médiatisées. Adepte du multitâche, vous pouvez gérer avec assurance une charge de travail régulière et des mandats spéciaux, et équilibrer les priorités et les affectations de personnel avec des ressources limitées et dans le respect du budget, tout en maintenant votre concentration sur les questions à traiter.
Si vous êtes le directeur régional ou la directrice régionale, Infrastructure – Kitikmeot que nous recherchons, vous aurez de l’expérience dans le processus de règlement des litiges, et vous serez capable de concilier les fonctions de direction, de conseil, de réglementation et de gestion d’équipe, et de communiquer des concepts, des idées et des instructions. Vos compétences en matière de relations interpersonnelles et de communication, notamment dans un environnement virtuel, seront essentielles pour parvenir à un consensus et gérer les attentes dans un environnement où les intervenants sont multiples. Vous aurez également les compétences financières requises pour diriger l’élaboration des budgets des projets d’immobilisations et de F & E, ainsi que pour contrôler le programme des projets d’immobilisations du SCG et en rendre compte.
En règle générale, votre niveau d’expertise et vos compétences auront évolué au fil de 7 années d’expérience de plus en plus responsable en gestion et d’au moins 10 années d’expérience en gestion de projet de plus en plus stimulante sur des projets de construction commerciale ou institutionnelle de moyenne à grande envergure, avec une exposition et une participation à tous les aspects de la planification, de la conception, de la construction et de la livraison. Cela doit inclure au moins 5 ans dans le rôle de consultant(e) principal(e) ou de chef de projet responsable de la coordination de l’apport et de la prestation d’équipes multidisciplinaires.
Ces réalisations sont complétées par un diplôme professionnel en architecture, en ingénierie ou dans une discipline connexe obtenu auprès d’un établissement postsecondaire reconnu, ainsi que par la désignation de professionnelle de la gestion de projet (PMP) et l’adhésion à une association professionnelle appropriée (PMI ou équivalent).
Ce poste de niveau supérieur est basé dans les bureaux régionaux du SCG à Cambridge Bay, NU, et offre l’occasion de soutenir le succès et la vitalité d’un territoire vaste et en croissance et la qualité de vie de ses collectivités, tout en recevant une rémunération et un ensemble d’avantages sociaux très attrayants. Il s’agit d’un emploi de confiance et la personne retenue doit présenter une vérification de son casier judiciaire.
Pour postuler à ce poste de direction clé dans l’administration gouvernementale, faites parvenir votre candidature à Phelps à careers@phelpsgroup.ca, en indiquant le titre du poste dans l’objet de votre courriel. Date limite pour l’envoi : 22 octobre 2021.
401 Bay Street, bureau 1400, Toronto (Ontario) M5H 2Y4
Téléphone : 416 364-6229
Le gouvernement du Nunavut s’est engagé à établir une main-d’œuvre plus représentative afin de mieux comprendre et satisfaire les besoins des Nunavummiuts. Les Inuits du Nunavut ont priorité d’embauche. Les candidats ou candidates qui désirent profiter de la politique de priorité d’embauche du Nunavut doivent indiquer clairement leur admissibilité. Toutes les réponses seront appréciées et traitées dans la plus stricte confidentialité, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront informées.
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